Teint zéro défaut ou presque …

Bonjourbienvenue sur mon blog !

Après une Looooooongue absence : je vous reviens aujourd’hui avec une revue sur un fond de teint Yves rocher appelé le teint zéro défaut. 

Pendant longtemps j’ai eu un désamour envers les cosmétiques Yves rocher (pour je ne sais plus trop quelles raisons …) peut être par redondance de type de produits que la marque proposait ou par envie de voir si l’herbe était plus verte ailleurs …

Le fait est que j’ai tout de même continuer à fréquenté l’institut pour les soins qu’elle proposait et à force de cumulée des points fidélité je pouvais choisir un produit offert dans la gamme, BREF j’ai donc opter pour ce fond de teint qui était une nouveauté et par curiosité de beauty addict je voulais le tester (36 15 Raconte ma life)

dscn2312

Niveau teintes il y a une large palette de choix : les peaux porcelaines à noirs vont surement appréciées ! Personnellement ma teinte c’est la beige 200 … le prix reste raisonnable si vous bénéficiez du programme fidélité il vous reviens à 11,90€ au lieu de 23,80€ plein tarifs

 capture-decran-2016-12-09-a-10-22-59

Ce que la marque nous promet : (copié coller du site – le plus important est en gras)

Le Fond de Teint Peau Parfaite 14h Zéro Défaut est pour vous.
Nos chercheurs en Cosmétique Végétale® ont élaboré les pigments Fusion Végétal – Minéral pour les intégrer au cœur d’un fond de teint créateur de peau parfaite.
Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut au grain de peau près. Le teint est irréprochable 14h durant.

– Teint parfait au grain de peau près
Longue Tenue

Son + : Sa texture ultra fine fusionne parfaitement avec la peau pour devenir imperceptible et révéler un résultat Zéro Défaut*‚ quelle que soit sa carnation.

MON AVIS

tumblr_n0fx8mysp11scnco4o1_500

Question praticité :

Le flacon est en verre et est munis d’une pompe, qui, non seulement permet de voir où est-ce-qu’on en est niveau produit et permet de récupérer la matière hyper facilement, pour éviter les catastrophe dans le vanity, il suffit de faire pivoter la pompe ce qui la bloque et c’est juste Top!

dscn2313

La texture est super fluide, ma teinte beige 200 est PARFAITE pour ma carnation, les sous-tons jaune camouflent parfaitement mes rougeurs et imperfections.

dscn2314

Une seule couche appliquer au beautyblender, suivie d’un voile de poudre, le rendu est super naturel, ma peau n’est absolument pas parfaite, on vois quand même les reliefs dus à des petits boutons sous peau mais personnellement ça ne me dérange pas, je n’ai appliquer que ma crème de jour en base.

le moins ? mes pores restent tout de même visible mais bon sans pour autant dire bonjour à tout le monde … ça me va !

Ayant une peau grasse je n’ai pu que constaté que la promesse de la tenue est tenue ! pour ce qui est du « zéro défaut » par contre je reste dubitative, car apparemment nous n’avons pas la même définition de « zéro défaut » car pour moi c’est imperceptible certes mais surtout naturel ce que j’aime beaucoup car le teint lisse et trop parfait je trouve ça jolie en photo mais au quotidien c’est trop fake, too much, ABUSER quoi

dscn2321

Je vous le conseil si vous avez une peau qui a besoin d’être unifié, cependant si vous avez une peau avec beaucoup d’imperfections ce fond de teint n’est peut être pas fait pour vous, car la couvrance reste tout de même légère et si on multiplie les couches j’ai peur que ça fasse vite caky …

Bien évidement cela ne reste que mon simple avis, j’aime ce produit il convient a mes attentes personnelles, mais vous pouvez très bien ne pas l’apprécié car vous n’avez peut être pas les mêmes attentes que moi …

Je vous laisse avec ce qui a composé ce look :

untitled

Fond de teint zéro défaut Yves rocher

Palette yeux  metal mix zoeva 

Palette contouring poudre  nocibé

Lèvres matte hysteria Arcancil (Brun twist) 

img_2098-4

 

 


Une réflexion sur “Teint zéro défaut ou presque …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s