Mon petit déjeuné idéal.

Bonjour les filles!

Voila ! Je suis actuellement dans une optique de « manger sainement » c’est assez difficile de perdre certaines mauvaises habitudes, faire les course est devenue une tâches complexe et faire a manger plus compliquer, je me suis rendu compte que je mettais beaucoup trop d’huile, trop de sauce, sans compter le nombre de fois ou je mange dehors kebab, pasta box, pizza, tacos la Junkfood je vous salue! c’est fini!

Attention ! Je n’ai aucune envie de faire un régime, personnellement je me sent bien dans mon corps et bien dans ma peau ; (séance je vous raconte ma vie) Je fais 1m58 pour 49Kilos mais j’ai envie tout de même de prendre un peu plus de poids et me muscler, mon quotidien est assez chargé, avec des horaires de travail en journée assez complexe, entreprendre un changement d’habitude alimentaire s’est avéré plus complexe dans mon cas !

Je vais commencer cette nouvelle catégorie d’articles sur le blog en commençant par Le matin : j’ai tendance à manger à la vas vite : un gâteau, un café au lait puis si j’ai le temps j’y ajoute un jus d’orange, jusqu’à là, vous allez me dire que : ÇA VA !

Mais je voulais manger encore mieux pour bien commencer la journée, j’ai opter pour le flocon d’avoine qui est un aliment complet, beaucoup utiliser par les sportifs car il favorise la musculation grâce a ces apports important en glucides et protéines il apporte également des acides gras essentiels pour l’organisme et des fibres qui favorisent la digestion.

Comment je consomme cet aliment pour le petit déjeuné ?

C’est simple ! Je le mélange dans un bol avec un pot de yaourt nature, un peut de lait d’amende (aliment dont je vous parlerais un peu plus tard dans un autre article) je mélange le tout puis j’y ajoute des fruits frais que je découpe en petit dés banane et kiwi (mes esssentiels) puis j’y ajoute des raisins sec riche en fibre et en vitamine C et des noix riche en vitamine E et en protéines Bref tout pour bien commencer la journée.

J’ai conscience que le flocon d’avoine brute n’est pas l’aliment le plus Funky et sucré qui puisse exister et que le yaourt nature n’est pas du goût de tout le monde et je vous avoue que moi aussi parfois j’ai des envies de sucré le matin et pour variée j’opte pour du granola aux fruits rouges (comme sur les photos) que je mélange a du yaourt mixer aux fruits.

voilà, voilà … vous savez tout !

Bon début de semaine à vous :*

img_2098

Publicités

2 réflexions sur “Mon petit déjeuné idéal.

  1. Moi-aussi je mange des flocons d’avoine le matin… Je varie avec le seigle, selon mon humeur. J’ajoute du lait de soja, des fruits secs (amandes/noix/… selon les jours), parfois des cranberries ou des goji. Je prends généralement une pomme, parfois de l’avocat (j’adore au petit-dèj !!). Et en ce moment j’avais des bonnes dattes du Maroc, mais je les ai finies ce matin, snif.

    1. Ahlala tu m’as donner pleins d’idées avec ton commentaire ; la variante avec l’avocat a l’air pas mal du tout ! Tu peut trouver de très bonne datte chez les petits épiciers de quartiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s