Routine soin 

Se maquiller c’est bien, se démaquiller le soir : c’est mieux ! 

Comme beaucoup d’entre nous ma peau m’a fais des caprices pendant longtemps, je n’avais pas de routine soin adapter à mon type de peau, Je négligeais son nettoyage et il m’arrivait même d’utiliser des produits super agressifs pensant prendre soin d’elle. L’irruption de bouton etais inévitable … 

J’ai appris à en prendre soin petit à petit, j’ai compris qu’ayant la peau hyper-super réactive à la moindre agression certain produits de grande surface composés d’alchool, de silicone et j’en passe ne lui faisait pas que du bien. J’ai décidé alors d’opter pour des produits pharmaceutique que je considère plus « sur ». 

– Comment je procède ? 

Je commence par le démaquillage et pour ça, j’utilise l’eau micellaire de Bioderma, je l’utilise pour démaquiller entièrement mon visage. depuis que j’ai banni les laits démaquillant et opter pour cette eau micellaire j’ai remarquer une nette amélioration de mon grain de peau beaucoup moins d’imperfections, la peau toujours hydrater après le démaquillage, pas de tiraillement, mes yeux ne me brûlent plus … Bref, le bonheur ! 


– Étape suivante : l’hydratation. 

Je n’étais pas franchement « soin contour des yeux » je n’en voyais pas forcément l’utilité et j’ai envie de dire MERCI à #HélèneMonBlogDeFille pour cette découverte ; à moins de 10€ le soin apaisant contour des yeux d’Avene est sans doute le meilleur que j’ai pu tester (même si j’en ai pas tester des masses…) appliquer le soir avant de dormir il a révolutionner le lendemain de mes courte nuits, mes cernes sont moins creuser et ma fatigue est presque imperceptible au réveil !  


– Le soin pour imperfection : K18 Uriage ! 

Nous arrivons a la parti la plus glamour de ma routine soin : l’éradication des points noir! 

Peau grasse, pores obstrués, peau a tendence acnéique ? n’allez pas loin cette crème va révolutionner votre vie comme elle a changer la mienne. Ça fais maintenant 1an que je l’utilise et que je rachète ce même tube des sa fin de vie, pour commencer je l’appliquais sans faute tout les soirs et le résultat étais pour moi spectaculaire, mon grain de peau étais affiner mes points noir pour la plus part sur le nez avaient totalement disparus, les pores resserrer cependant l’effet matifiant n’est pas flagrant. 


J’ai fini par alterner l’hydratation le soir avec la creme de nuit de chez « le petit Olivier » qui est un gros coup de cœur non seulement cette crème à base d’huile d’Argan est d’une douceur absolu mais son parfum est agréable, appliquer la veille votre peau est douce et apaise, comme si que vous aviez fais peau neuve pendant la nuit ^^


On ne peut pas parler de soin sans parler de nettoyant – et oui je suis une partisane du double nettoyage de la peau matin et soir oui oui oui … pour préparer ma peau au maquillage  le matin j’utilise le nettoyant sans savon à base d’eau thermale d’Avene – délicatement je masse mon visage de façon à éliminer toutes les impuretés qui ont pu s’accumuler au file de la nuit. 


Je rince mon nettoyant a l’eau puis une fois que  ma peau est sèche je me pulvérise une ou deux pshit de brume pour laisser ma peau hydrater sans pour autant appliquer une creme qui sera trop riche et qui ne fera qu’encourager ma peau a briller LOL 

Edit
Et puis un gommage une fois par semaine ne peut que leur faire le plus grand bien délicatement je masse ma peau avec ce peeling doux de façon à ne pas trop la bousculer la pauvre lucette si elle s’énerve, l’excès de sébum est inévitable et de ce fait les boutons aussi ! 


Voilà voilà je vous ai livrer mes produits indispensables & que j’affectionne tout particulièrement.. Vous savez désormais tout de ma routine soin!

MINIMINA.

Publicités

Une réflexion sur “Routine soin 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s